Cela augmente l'hormone de bien-être
Lorsque deux corps nus se touchent, de l'ocytocine, l'hormone du bien-être, est libérée. Cette hormone réduit le stress et la dépression. Il a d'ailleurs été prouvé que les couples qui dorment nus ont davantage de relations sexuelles.
Vous restez jeune plus longtemps
L'hormone du sommeil, la mélatonine, est libérée dans une moindre mesure à des températures plus élevées. La mélatonine n'est pas seulement une hormone du sommeil, mais aussi une importante hormone anti-âge. Vous restez donc jeune plus longtemps si vous dormez dans un endroit frais.
Dormir plus profondément
L'insomnie est souvent associée à une température corporelle mal équilibrée. La température affecte non seulement votre cycle de sommeil, mais aussi la profondeur de votre sommeil. En vous glissant nu sous le duvet, vous aidez votre corps à réguler sa température.
Augmente votre confiance en soi
En dormant nu, vous apprenez à mieux connaître votre corps. Si vous avez du mal avec quelque chose, dormir nu est la première étape idéale pour recommencer à vous aimer.
C'est bon pour la santé
La chaleur et les bactéries vont de pair. La ventilation en dormant nu est donc tout simplement saine, surtout 'en bas'.
Quoi qu'il en soit... Dormir nu vous oblige à vous habiller et à commencer la journée. Il n'y a donc aucune chance que vous traîniez en pyjama toute la journée.
Essayez donc!