ENTRETIEN DU LIT À EAU

Grâce à nos conseils d'entretien, vous maintiendrez votre lit à eau en bon état pendant de nombreuses années, sans jamais devoir remplacer entièrement l'eau.

Grâce à nos conseils d'entretien, vous maintiendrez votre lit à eau en bon état pendant de nombreuses années, sans jamais devoir remplacer entièrement l'eau.

  1. Aérez quotidiennement votre matelas afin de permettre l'évacuation de l'humidité.
  2. Utilisez une housse régulatrice d'humidité et lavable qui absorbe la transpiration.​
  3. Nettoyez cette housse au moins deux fois par an.
  4. Il est conseillé de nettoyer le matelas deux fois par an, à l'aide d'un nettoyant spécial pour vinyle.
  5. Purgez de temps en temps votre lit à eau. En cas de nécessité, vous l'entendrez automatiquement.
  6. Ajoutez tous les six mois un flacon de traitement algicide à l'eau. Il empêchera la prolifération d'algues et d'odeurs.
  7. Utilisez toujours la même marque de conditionneur. Certains produits sont en effet incompatibles et, une fois combinés avec l'eau, peuvent dégager de mauvaises odeurs.
  8. Vérifiez chaque année le niveau d'eau. Un phénomène d'évaporation peut vous contraindre à ajuster le remplissage du matelas d'eau. Le dessus du matelas doit normalement se situer un peu plus bas que les rails en mousse.

RÉPARATION D'UNE PETITE FUITE

Si votre matelas à eau présente néanmoins une fuite, vous pouvez facilement le réparer vous-même. Vous n'avez besoin que du kit de réparation que vous avez reçu en même temps que votre lit à eau. Ne vous tracassez pas, la fuite se situe normalement sur le dessus et la quantité d'eau susceptible de s'échapper est faible.

  1. Retirez la prise et enlevez la housse du matelas.
  2. Munissez-vous du kit de réparation : un morceau de vinyle et une colle spéciale. N'utilisez jamais d'autres colles car elles endommageraient le vinyle.
  3. Tamponnez la zone située entre la doublure de sécurité et le matelas.
  4. Essayez de déceler la fuite en pressant latéralement le matelas. Ne laissez pas le lit à eau se vider, sinon vous aurez beaucoup plus de difficultés à trouver la fuite.
  5. Une fois la fuite (généralement pas plus grosse qu'une piqûre d'épingle) détectée, laissez l'air entrer dans le matelas en ouvrant le bouchon de remplissage.
  6. De nouveau, tamponnez bien la zone touchée par la fuite.
  7. Découpez un cercle en vinyle, légèrement plus grand que la fuite.
  8. Apposez une goutte de colle sur ce cercle et collez-le sur la fuite.
  9. Laissez sécher pendant environ 5 minutes.​
  10. Purgez de nouveau le matelas.
  11. La fuite se situe au niveau d'une soudure ou vous doutez de la qualité de la réparation ? Contactez-nous !


Tags