LE PROCESSUS DE LAVAGE DES COUETTES

Nous ne contentons pas de mettre votre couette entière dans une machine à laver pour la laisser sécher plus tard, il y a quelques étapes supplémentaires à suivre.

Quand vous nous apportez une couette pour un nettoyage , elle n'est pas simplement mise dans une machine à laver pour être ensuite suspendue sur un fil à linge, il y a quelques étapes de plus à suivre.​

ÉTAPE 1 : L'INSPECTION

Lors de la première étape, la couette est bien sûr soigneusement examinée pour déterminer son état. Par exemple, la housse peut être non seulement sale, mais aussi endommagée. De plus, il y a une différence entre une couette à canaux et une couette à cassette.

ÉTAPE 2 : OUVERTURE

Lors de la deuxième étape, la couette est soigneusement ouverte et entièrement vidée. Tout le duvet est donc retiré. Le type de couette est important ici, car la housse d'une couette à canaux peut être réutilisée. La housse d'une couette à cassette ne peut pas être réutilisée car il est impossible de l'ouvrir sans la endommager.

ÉTAPE 3 : LAVAGE DU DUVET

Le duvet et la housse passent séparément dans la machine à laver lors de la troisième étape. Le duvet passe dans notre machine à laver spécialisée spécialement conçue pour laver les flocons de duvet. Ce processus de lavage ressemble à regarder une boule à neige !

ÉTAPE 4 : REMPLISSAGE DE LA COUETTE

Lors de la dernière étape, la housse lavée ou neuve est à nouveau remplie de flocons de duvet propres, et vous voilà prêt pour les 5 prochaines années !

Tags