FAUT-IL QUE LES BÉBÉS DORMENT AVEC UN OREILLER ?

À partir de quel âge les bébés ont-ils besoin d'un oreiller ? Et quel oreiller serait le meilleur pour eux ?

EN PRINCIPE, CE N'EST PAS NÉCESSAIRE

Nous disons toujours que tout le monde est différent et qu'il y en a pour tous les goûts, y compris les tout-petits !

Lorsqu'elle grandira et aura besoin de plus de soutien pour son cou, son oreiller évoluera avec elle. Nous ajoutons simplement plus de rembourrage à chaque fois !

QUE SE PASSE-T-IL LORSQU'ILS GRANDISSENT ?

Je l'appelle un oreiller parce qu'il prend cette forme, mais en réalité, c'est plus un doudou. Il est rempli de notre meilleure qualité de duvet, ce qui le rend très léger, aéré et respirant. On pourrait dire que c'est plus un doudou qu'un oreiller. Tant qu'elle s'amuse avec !

PEUT-ÊTRE PLUS UN DOUDOU

La meilleure position de sommeil pour les tout-petits est donc sur le dos, ce qui rend un oreiller superflu. Ma fille dort avec un oreiller, et la seule raison en est qu'elle aime ça. Elle aime mettre ses deux mains sous l'oreiller comme pour le câliner. 

LA MEILLEURE POSITION DE SOMMEIL

Nos tout-petits n'ont en réalité pas besoin d'un oreiller. Du moins, pas comme les adultes en ont besoin. C'est parce que les bébés dorment sur le dos et que leur cou n'a pas besoin de soutien supplémentaire. En tant qu'adultes, nous dormons sur le côté et parfois sur le ventre. Notre cou a besoin de soutien supplémentaire dans ces positions, c'est pourquoi nous utilisons un oreiller.

Tags