1) INSTRUCTIONS DE LAVAGE
Lisez attentivement les instructions de lavage en premier lieu.
2) PAS TROP DE DÉTERGENT
N'utilisez pas trop de détergent. Le lavage est principalement effectué avec de l'eau. Le détergent est un ajout supplémentaire qui aide la saleté à se dissoudre plus rapidement. Mais ajouter plus de détergent n'est pas la solution pour rendre quelque chose plus propre.
3) PAS D'ADOUSSISSANT
N'utilisez pas d'adoucissant. L'adoucissant crée en effet un film sur les fibres de coton. Cela empêchera vos draps de bien absorber l'humidité, ce qui est important dans la chambre à coucher.
4) LAVEZ À 40 DEGRÉS
Il vaut mieux laver à 40 degrés une fois de plus que d'attendre plus longtemps et de laver à 60 degrés. Plusieurs études montrent qu'il est recommandé de laver votre linge de lit chaque semaine. Oublier de le faire une semaine ne pose pas de problème majeur, mais l'objectif est de le faire chaque semaine.
5) À L'ENVERS
Lavez régulièrement votre linge de lit à l'envers. Cela préserve les couleurs plus longtemps et évite que le design ne s'estompe. Cela permet également de rincer le tissu de l'intérieur.
6) NE SURCHARGEZ PAS LA MACHINE
Ne surchargez pas votre machine à laver. Je me fais parfois prendre au piège moi aussi. "Une machine, c'est bien plus efficace que deux." Mais ce n'est pas le cas. En effet, le linge de lit a besoin d'espace pour être correctement lavé. Votre machine à laver vous en sera reconnaissante.
7) ÉVITEZ LE SÈCHE-LINGE
Évitez autant que possible le sèche-linge. Il est préférable de suspendre votre linge de lit dès que possible après le lavage. Par exemple, si vous le suspendez sur la rampe de l'escalier, cela vous évitera également de devoir le repasser.