COMMENÇONS PAR LA CHAMBRE À COUCHER.
Étape 1: En finir avec la poussière
Un jour de congé et de beau temps dehors ... le moment de déplacer tous les meubles de votre chambre pouratteindre tous les coins et fissures avec l'aspirateur ou le plumeau.
Étape 2 : rideaux et tapis
Les rideaux et les tapis captent rapidement la poussière - et donc les acariens. Nettoyez vos tapis ou apportez-les au pressing. Retirez vos rideaux des rails pour les laver ou suspendez-les à l'extérieur pendant quelques heures pour les aérer.
Étape 3 : Vidage des armoires
Videz complètement votre garde-robe et astiquez l'intérieur. Ne les remplissez qu'avec les vêtements que vous portez encore vraiment. Nouveau printemps, nouveau départ!
Étape 4 : votre lit redevient comme neuf
Enlevez tout de votre lit: draps, couette, oreillers, housse de matelas. Ouvrez les fenêtres pour aérer votre matelas. Mettez tous vos draps dans la machine à laver et laissez-les sécher à l'extérieur.
Vérifiez également si votre couette et vos oreillers en duvet sont encore en bon état. Si vous avez du duvet de Fja-Oeyen, il durera toute une vie. Cependant, pour les garder en forme optimale et pour des raisons d'hygiène, il est conseillé de faire laver notre duvet tous les 5 à 6 ans.
Étape 5 : éponges à la main
Vos fenêtres, vos portes, votre sol et même le radiateur, bénéficient également d'un nettoyage de printemps. Nettoyez-les avec une peau de chamois ou une éponge et de l'eau savonneuse tiède.
Vous pouvez donc maintenant vous glisser dans votre lit douillet dans une chambre fraîche le soir... et avec un sentiment de satisfaction!