EN ÉTAT D'ALERTE
Ne pas pouvoir dormir dans un autre lit la première nuit, c'est tout à fait normal. C'est la conclusion du chercheur Yuka Sasaki de l'Université de Brown. Il a testé des personnes lors de leur première et deuxième nuit dans un autre lit. La première nuit, tout le monde a moins bien dormi.
Comme nous réalisons trop bien la première nuit que nous ne sommes pas dans un environnement familier, un hémisphère du cerveau reste constamment en alerte. En conséquence, notre sommeil profond est en fait moins profond. En fait, nous restons en alerte en permanence. Cela peut être comparé à la façon dont les dauphins dorment. Ils dorment toujours avec un seul hémisphère.
DES ASTUCES POUR MIEUX DORMIR EN VOYAGE
Le piètre sommeil en vacances est-il inévitable? Certainement pas. On peut faire quelque chose à ce sujet. Nous vous donnerons quelques astuces pour une nuit de sommeil bien méritée en vacances.
- Amener votre chez vous
Vous vous souvenez que lorsque vous étiez enfant, vous dormiez toujours plus vite avec une certaine peluche ou un drap près de vous? Eh bien, cela fonctionne aussi pour les adultes. Bien sûr, il ne doit pas nécessairement s'agir d'un animal en peluche. Un oreiller, une taie d'oreiller ou une couverture est également possible. Tant que l'objet est familier. Dans l'avion, à l'hôtel ou au camping, ... pour que vous vous sentiez toujours chez vous.
- Couper la clim.
Dans de nombreuses chambres d'hôtel, l'air conditionné est allumé de manière standard, afin de procurer aux clients le plus grand confort possible, sans aucun doute. Cependant, il est préférable de l'éteindre ou du moins de le rendre plus silencieux, surtout les premières nuits. Vous ne dormez pas avec l'air conditionné à la maison, n'est-ce pas? Le bruissement et la fraîcheur non naturelle peuvent affecter la qualité de votre sommeil.
- Déplacement
La tentation est grande de passer toute la journée à la plage ou au bord de la piscine, surtout pendant des vacances de farniente. Si vous voulez vous endormir plus facilement, vous devriez essayer de faire quelque chose d'actif chaque jour. Marcher, faire du vélo, du jogging, prendre les escaliers et pas d'ascenseur, ... Cela ne peut qu'aider !
- Se défendre contre les insectes
Dans les climats chauds et/ou humides, il y a tout simplement plus de moustiques. Et ils sont tous trop heureux de vous déranger dans votre sommeil! Vous devez donc vous munir d'un bon anti-moustique que contient le Deet.
Vous avez besoin de conseils pour vos couettes ou vos oreillers? Consultez-nous! Vraag het ons!