LES ROULEMENTS INTERNES D'UNE COUETTE EN DUVET EXPLIQUÉS.

Les gens pensent souvent que c'est le duvet qui nous garde bien au chaud. Mais ce n'est pas tout à fait exact

La plume d'oie se trouve sur la poitrine et le ventre de l'oie. Les plumes elles-mêmes sont cachées sous une épaisse couche de plumes qui servent de bouclier imperméable. Cette couche protège la plume de l'eau d'une part, mais elle permet aussi à la plume de retenir l'air. Des milliers de petites fibres emprisonnent l'air.

L'air emprisonné sert de couche isolante naturelle qui absorbe la température corporelle de l'oie et la protège contre les conditions hivernales rigoureuses. Ainsi, ce n'est pas directement la plume elle-même qui nous garde au chaud, mais l'air retenu. Le soir, lorsque vous vous glissez sous votre couette en duvet, le principe est le même. Vous êtes la source de chaleur qui vous garde bien au chaud la nuit.  

Cela signifie également qu'une couette en duvet plus lourde ne résulte pas nécessairement en une couette plus chaude. Plus les flocons de duvet sont grands, moins vous en avez besoin pour remplir une couette en duvet. Les flocons de duvet plus gros peuvent également retenir plus d'air. Ainsi, une couette en duvet plus légère peut sembler plus chaude qu'une version plus lourde.

Il est donc important de savoir si vous avez rapidement froid ou si vous avez rapidement chaud. Parce que bien sûr, personne n'aime avoir froid ou transpirer excessivement. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour une couette en duvet avec une épaisseur d'isolation plus importante ou plus fine si vous avez rapidement chaud."

COMMANDEZ NOTRE FJA-OEYEN EXPERIENCE ET ESSAIEZ GRATUITEMENT NOTRES QUALITÉ ARTISANALE!

DÉCOUVREZ NOTRES ÉDREDONS GRATUITEMENT POUR UNE SEMAINE

Commandez ICI
Tags